Poussez les portes du Théâtre de Saint-Maur !

Chaque saison, nous avons  à cœur de vous proposer une programmation artistique diversifiée de qualité : théâtre classique, créations originales, spectacles reconnus, comédies, drames, concerts classiques, artistes de variétés, ballets classiques, contemporains ou hip-hop, humour, jeune public, cirque ou ciné-concert… Une saison pour tous les âges et tous les goûts !
 
Soutenu par le Conseil départemental du Val-de-Marne et le Conseil régional d’Ile-de-France, le Théâtre de Saint-Maur accueille des artistes en résidence, est un lieu de création de spectacles offrant ainsi des spectacles en première exclusivité à son public.
 
Le Théâtre de Saint-Maur est un lieu convivial  où les opportunités de découvertes et de rencontres sont nombreuses pour le public : répétitions ouvertes au public, conférences, expositions, cafés-philo, interventions en milieu scolaire, ateliers dédiés, visites guidées du théâtre, partenariats avec les associations locales, expositions, ateliers de pratique artistique…
 
Les établissements scolaires viennent nombreux de la maternelle au lycée profiter de cette programmation éclectique accompagnée de propositions d’actions pédagogiques adaptées à leurs envies.
 

Créé en 2016 pour assurer la gestion du théâtre de la ville, l’Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC) « Théâtre et cinémas de Saint-Maur » a vu son champ d’intervention s’élargir aux activités cinématographiques en 2018. Ce contexte offre une opportunité de développement culturel conséquente et nouvelle à l’Etablissement.

Véritable outil au service d'un projet culturel de territoire, l'Etablissement développe un programme créatif et audacieux à la croisée de toutes les esthétiques et tisse de nombreuses collaborations pour ouvrir le théâtre et les deux cinémas de Saint-Maur à tous les publics.



Conseil d'administration de l'EPIC du Théâtre de Saint-Maur
Président Sylvain Berrios
Vice-Président André Kaspi
Administrateurs Nicole Cercley, Geneviève Gautrand, Pierre Guillard, Isabelle Jacquot, Tony Pozzana, Jean Roudon
 
Suivez-nous...