Édito

« Ignorer invite à essayer. L’ignorance est une rêverie, et la rêverie curieuse est une force. »
Victor HugoLes travailleurs de la mer

Soigneusement élaborée pour vous, la saison 2024/2025 du Théâtre fait écho à cette citation de Victor Hugo : chaque spectacle est une exploration passionnante, un appel à la rêverie et à la curiosité. Émouvante, joyeuse ou enivrante, cette nouvelle programmation est donc une invitation à vibrer au fil des textes classiques, des aventures épiques ou des témoignages intimes portés par les artistes. Dans ces histoires vraies ou ces rêves éveillés, ils convoquent pour nous sur scène les mondes d’hier, d’aujourd’hui et de demain en mots, en musique ou en mouvements. Avec humour, gravité ou poésie, ils imaginent, livrent ou subliment leur quête d’émancipation grâce à la force incommensurable qu’offre le théâtre : celle de se rassembler et de s’interroger collectivement.

Pour prolonger avec vous cette expérience du spectacle vivant, nous vous invitons à venir rencontrer ces artistes. Participez à des bords de scène, des ateliers et des sorties de résidences autour de la programmation, et venez swinguer à l’occasion du bal participatif et festif qui clôturera la saison !

Dans cette énergie conviviale où le Théâtre de Saint-Maur se fait lieu de vie, nous sommes impatients de vous accueillir et de vivre avec vous ces explorations artistiques. La rêverie curieuse est une force, partageons-la ensemble.

Priscille Descout, Directrice