Comédie musicale

Virginie et Paul

Salle Rabelais
mer.
08
mars
20H30
spectacle offert aux abonnés sous conditions
Spectacle offert en remplacement de RATS
  • présentation

Création 2023

Paul et Virginie invitent à dîner leurs amis aux mêmes prénoms, Paul et Virginie. Paul, le mari de Virginie, est amoureux de l’autre Virginie ; et sa femme Virginie est, quant à elle, courtisée par l’autre Paul. Voici le synopsis d’une pièce de théâtre dans laquelle les deux Paul sont joués par le même comédien, et les deux Virginie par la même comédienne. Durant les répétitions, Virginie et Paul — les conjoints respectifs de Paul et Virginie — ont une aventure. Bien sûr, tout ça serait plus clair si tout le monde ne s’appelait pas pareil ! Mais alors, il ne s’agirait plus d’une comédie…

Jeu théâtral et passages chantés s’articulent brillamment autour d’une histoire originale et pleine de fantaisie. Dans un décor et une mise en scène terriblement efficaces, les comédiens font résonner l’intrigue au gré de leurs multiples entrées et sorties de scène. Accompagnés par un trio de musiciens de jazz, ils laissent éclater leurs talents de chanteurs, et servent avec brio cette pièce truculente aux dialogues savoureux et à la musique réjouissante.


Durée 1h30 (sous réserve)

Écriture Jacques Mougenot
Mise en scène et musique Hervé Devolder
Avec Carole Deffit
Fabian Richard , Jacques Mougenot , Patrick Villanueva (piano) , Benoit Dunoyer (contrebasse) , François Chambert (saxophone)