Théâtre visuel

Ôlô

Un regard sur l'enfance
  • présentation
  • enseignants
Une expérience sensorielle et espiègle à la rencontre de nos premiers traits de pinceau

C’est l’histoire de deux amies qui se rappellent leurs jeux d’enfance. Sur une immense page blanche, elles retrouvent le plaisir des matières, simple et libérateur. Les mains dans la peinture et les pieds qui glissent, les deux jeunes femmes répandent les couleurs dans une chaotique jubilation. Qui aurait cru que dans ces éclaboussures et ces gribouillis se nichaient tant d’histoires ?

Expérience sensorielle et poétique, Ôlô est un objet théâtral non identifié à l’usage des plus petits, qui nous entraîne dans le bestiaire des couleurs. Rouleaux, pots de peinture et pinceaux transforment la scène en un terrain de jeu idéal, au service de notre imagination. À l’issue de la représentation, le public est invité à participer à cette exploration créative et collective.
Durée 40 mn

Mise en scène Marie Julie Peters-Desteract
Avec Judith Guillonneau , Élise Ducrot

Avec le soutien de l'OARA, des Scènes de territoire de Bressuire, de la DRAC Nouvelle Aquitaine, de l'ARS, de la DAAC du Rectorat de Poitiers, des Ateliers Médicis, de la Fondation d'entreprise WESCO, de la compagnie Zapoï, de la Ville de Cerizay
Avec l'aide de L'Hopitau - laboratoire artistique, du padLOBA, de l'AGEEM, du Théâtre Massalia, du CYAM, de l'IME de Bressuire, des Carmes (La Rochefoucauld), de la Maison des Arts de Brioux sur Boutonne, de l'Espace Barbara (Petite Forêt)