Depuis son premier album sorti en 1997, La Grande Sophie compte parmi les compositrices et performeuses les plus incontournables de la scène musicale française. Quatre fois Disques d’or avec huit albums au compteur, elle est récompensée aux Victoires de la musique en 2005 pour son album Le Porte-bonheur et en 2013 pour La place fantôme. Autrice, compositrice et interprète aux multiples talents, La Grande Sophie échappe aux étiquettes en explorant sans cesse de nouveaux territoires musicaux. Avec la romancière Delphine de Vigan, elle conçoit en 2017 un spectacle à part entière : L’une et l’autre, qui tournera durant plus de deux ans. Parallèlement, elle signe pour Françoise Hardy la chanson de son grand retour, Le Large, mise en clip par François Ozon. En 2022, l’artiste aventureuse revient avec un nouvel album aux sonorités pop-rock et folk façon "retour aux sources".
En première partie, découvrez Dani Terreur, ce garçon à l’allure de rockeur mélancolique. Ce jeune surdoué de la pop française, multi-instrumentiste, a séduit nos papilles auditives avec son premier opus entre guitare et synthés analogiques, rock et pop électronique.
Durée 2h30
Avec
La Grande Sophie
(chant, guitare) ,
Louis Sommer
(claviers, basse) ,
Louise Thiolon
(piano) ,
Raphaël Séguinier
(batterie)
Le Monde
Franche, directe, elle a invité un nouveau son pop, rock, chanson, ou plutôt sans étiquette. Une preuve supplémentaire que la chanson française sait créer les écosystèmes qui lui permettent de vivre, bien, avec ampleur.
Le Parisien
Des chansons magnifiquement produites, qui font d’elle l’une des artistes majeures de la scène française d’aujourd’hui.