Mettons qu’on soit dans un labyrinthe et qu’au cœur de ce dédale, il y ait trois garçons : Melvil, Angelo et Charles, et une fille, India. Mettons que ce labyrinthe soit leur mémoire que l’on traverse, que l’on visite, que l’on explore. Enfants, ils ont joué tous ensemble sous les peupliers de l’école, puis ceux du collège. Pour elle, ils ont tenté d’être aussi forts qu’Hercule, ils ont accompli des exploits qui semblaient fous. Trois garçons moyens qui aimaient la fille idéale, celle dont tout le monde rêve. Un jour, India déménage. Avec elle, elle emporte l’amitié à la vie à la mort, les premiers élans d’amour et les jeux d’enfants. Devenus adultes, où en sont-ils ? Amoureux de quelle vérité, victimes de quel mensonge ? Épopée du souvenir, Hercule à la plage passe de la narration aux dialogues dans un espace-temps où les héros de la mythologie apparaissent, réveillant les super-héros d’aujourd’hui.
Durée 1h10
De
Fabrice Melquiot
d’après le mythe d’Hercule Mise en scène
Mariama Sylla
Création sonore
Simon Aeschimann
Avec
Raphaël Archinard
,
Julien George
,
Miami Themo
,
Hélène Hudovernik
Avec les voix de
Léo Tshiam-Deboska
,
Vidal Arzoni
,
Anastasia Tucovic
,
Elliott Schneeberger
Production Théâtre Am Stram Gram - Genève
Le Point
On se perd dans un labyrinthe d'émotions où la mythologie est croquée avec tendresse. Une pièce qui déclenche des bouffées d'imaginaire et touche aussi bien les enfants que les adultes.
Scènes Magazine
La comédienne et ses trois compères sont excellents de vérité, qu'ils campent des enfants, des ados ou des adultes, et forment un quatuor détonnant, énergique et joyeux.
Classes concernées
6ème • 5ème • 4ème • 3ème • Lycée
Tarifs
8 euros
Représentations scolaires