Expositions

Être vivant, être machine

Exposition
Du 25/02/2020 au 03/04/2020
  • présentation
Jean-Luc Lacroix

Peintre, sculpteur et créateur de mobilier en Récup'Art, Jean-Luc Lacroix offre à d'anciens outils, ustensiles ou autres rouages la chance d'une vie plus belle. Son talent dans l'art de la récupération et son imagination dans la reconstruction créative sont sans limites. Il a ce don de voir derrière les articles les plus communs ou triviaux, sous la patine du temps ou de la saleté, la promesse d'une œuvre équilibrée et harmonieuse.
Lorsqu'on admire une sculpture de Jean-Luc Lacroix, on identifie immédiatement un objet, un personnage, un animal, on est touché par la bienveillance qu'il lui offre, on sourit au souffle symbolique ou humoristique qui l'anime et qu'on a reconnu.

L'exposition

Constitués d'objets récupérés, d'outils mécaniques, ces êtres à l'apparence vivante suscitent de vives réflexions sur la considération de notre existence. Qui sommes nous? Comment nous voyons-nous? À l'heure du transhumanisme et de l'intelligence artificielle, cette exposition aux questions scientifiques et philosophiques nous donne un regard plein d'humour sur notre condition humaine, mais aussi plein de curiosité sur ce qui nous anime. 
 
Suivez-nous...