Dans le cadre de la 9ème édition du festival Kalypso
Spectaculaire et poétique, le hip-hop apparaît dans toute sa richesse dans ce spectacle de Kader Attou. Le chorégraphe de Danser Casa et Allegria célèbre l'inventivité d'une danse passée des rues de New York aux scènes mondiales. Il restitue ici l'incroyable variété de mouvements, alternant vitesse et lenteur, acrobaties et décalages subtils. Sur scène, une table, un vieux fauteuil, un tourne-disque et un vinyle crépitant, souvenirs d’une enfance ordinaire. Chaque morceau, de Brahms à Colette Magny en passant par des titres électro, déclenche une danse exceptionnelle portée par onze interprètes. Les prouesses de ces corps solides et aguerris s’enchaînent impeccablement. Figures de break, jeux de jambes, vitesse et tension sont offerts avec une générosité époustouflante. Une vision humaniste de la danse et une forme d’autobiographie gestuelle qui vont droit au cœur.
Production CCN de La Rochelle / Cie Accrorap, Direction Kader Attou
Coproduction La Coursive - Scène Nationale de La Rochelle, MA Scène Nationale - Pays de Montbéliard / avec l’aide de Châteauvallon, Scène Nationale dans le cadre d’une résidence de création
Le Centre Chorégraphique National de La Rochelle / Cie Accrorap - Direction Kader Attou est soutenu par le ministère de la Culture - DRAC Nouvelle-Aquitaine, le Conseil régional Nouvelle-Aquitaine, la Ville de La Rochelle et par l’Institut français pour certaines de ses tournées à l’étranger et dans le cadre des années croisées.
Le spectacle THE ROOTS est présenté dans le cadre de la 9ème édition du festival Kalypso