CONCERT

Les Négresses Vertes

Mlah tour
Salle Rabelais
sam.
10
octobre
20H30
Plein tarif et abonné 20 €

Jeune et enfant 12 €
  • présentation
  • la presse en parle
  • se restaurer
Dans le cadre de la 34e édition du Festi'Val de Marne

La tribu charismatique aux tubes intemporels a repris la route ! Formé dans les quartiers populaires parisiens des années 80, le groupe emblématique incarne la musique punk et gitane de ces années-là. En 1988, en pleine effervescence du rock alternatif, paraît l'album Mlah. Il s’ouvre sur La valse à l'accordéon suivi du fameux Zobi la Mouche et de Voilà l’été. Plus tard viendront les tubes Sous le soleil de Bodega, Face à la mer et bien d’autres... La disparition tragique du chanteur Helno en 1993 marque un tournant dans l'histoire des Négresse Vertes. Le groupe rebondit et continue à produire de nouveaux albums, explorant différents mondes musicaux et collaborant avec des artistes de renommée internationale. En 2001, le groupe se sépare mais, à la demande générale, repart en tournée en 2018 pour fêter les trente ans de Mlah et partager à nouveau avec le public sa musique pleine d’énergie et d‘humanité.


En première partie, découvrez Ehla et toute l’étendue de son talent musical. La sœur de Clara Luciani vous charmera par sa voix feutrée, ses pop songs aux influences funk et la profonde sincérité de ses textes.

Durée 2h avec entracte

Avec Paulus basse, chant , Stéfane Mellino guitare, chant , Iza Mellino percussion, chœurs , Matthieu Paulus trombone, chant, chœurs , Michel Ochowiak trompette, chœurs , Cizzko accordéon, chœurs , Matthieu Rabaté batterie