Dans le cadre de la 34e édition du Festi'Val de Marne
La tribu charismatique aux tubes intemporels a repris la route ! Formé dans les quartiers populaires parisiens des années 80, le groupe emblématique incarne la musique punk et gitane de ces années-là. En 1988, en pleine effervescence du rock alternatif, paraît l'album Mlah. Il s’ouvre sur La valse à l'accordéon suivi du fameux Zobi la Mouche et de Voilà l’été. Plus tard viendront les tubes Sous le soleil de Bodega, Face à la mer et bien d’autres... La disparition tragique du chanteur Helno en 1993 marque un tournant dans l'histoire des Négresse Vertes. Le groupe rebondit et continue à produire de nouveaux albums, explorant différents mondes musicaux et collaborant avec des artistes de renommée internationale. En 2001, le groupe se sépare mais, à la demande générale, repart en tournée en 2018 pour fêter les trente ans de Mlah et partager à nouveau avec le public sa musique pleine d’énergie et d‘humanité.
En première partie, découvrez Ehla et toute l’étendue de son talent musical. La sœur de Clara Luciani vous charmera par sa voix feutrée, ses pop songs aux influences funk et la profonde sincérité de ses textes.
Durée 2h
1ère partie : Elha
2e partie : Les Négresses Vertes
Avec
Paulus
basse, chant
Avec
Stéfane Mellino
guitare, chant ,
Iza Mellino
percussion, chœurs ,
Matthieu Paulus
trombone, chant, chœurs ,
Michel Ochowiak
trompette, chœurs ,
Cizzko
accordéon, chœurs ,
Matthieu Rabaté
batterie
France inter
Les Négresses Vertes, c’est l’exception qui confirme la règle. Un miracle de la scène musicale française. [...] Ils sont un patrimoine qui fête ses 30 ans, ça vaut le coup de se replonger dans les clips, les titres dub, l'énergie des concerts, la richesse du collectif.
Profitez du food truck installé spécialement pour cette soirée !