Représentation annulée
> En savoir plusJulie, Rose, Jeanne et Louise travaillent dans une usine d'armement au début du XXe siècle. Quatre ouvrières d'horizons différents qui, face à l'absence des hommes, vont devoir se confronter au monde du travail et subir l'injustice réservée aux femmes. Mais dans cet univers pourtant effrayant, émergent l'échange, la solidarité, la possibilité d'avoir une opinion. Le parcours libertaire de Louise, journaliste militante chez les suffragistes, va questionner chacune de ses amies, et leur proposer une nouvelle vision de la Femme : indépendante et libre. Grâce à leur courage, elles vont s'unir et participer au long combat des femmes pour l'égalité : à travail égal salaire égal ! Une pièce puissante et sensible sur la naissance du féminisme, le pouvoir de l'engagement et la force de l'action.
Durée 1h20
De
Michel Bellier
Mise en scène
Johanna Boyé
Avec
Brigitte Faure
,
Anna Mihalcea
,
Pamela Ravassard
,
Elisabeth Ventura
Production Atelier Théâtre Actuel, ZD Productions, Sésam’ Prod, La Compagnie des Sans Chapiteau Fixe et Hyperactif Créations
Le Parisien
Galvanisant. Par sa mise en scène dynamique, Johanna Boyé accompagne idéalement le souffle qui naît de cette histoire d’émancipation.
France info
Johanna Boyé peint l’amitié, la solidarité profonde qui se noue entre ces femmes. [...] Diablement efficace et le public en sort ébranlé et ravi.