Les p'tits philosophes

Le rire du saule pleureur

Les p'tits philosophes
Le 24/11/2019
Horaire(s) : 15h30
Ce p'tit philo est complet, rendez-vous pour "Etre ou ne pas Hêtre ?" le 15 décembre

Tarif plein 6 € 
Tarif abonné, jeune et enfant 4 €
Ce p'tit philo est complet, rdv pour "Etre ou ne pas Hêtre ?" le 15 décembre
  • présentation
Les enfants aussi sont invités à philosopher autour d'un goûter sur les thèmes de leurs spectacles - À partir de 8 ans.

"Le rire du saule pleureur" est animé par Frédérique Elbaz, philosophe et autrice, autour du spectacle Léandre

Durée env. 45mn

Découvrez le texte issu des échanges philosophiques entre Frédérique Elbaz et les enfants présents pour ce premier P'tit Philosophe de la saison :

Chère Philomène, Cher Monsieur le Chat,
Bonjour,

Si un jour vous pleurez, venez me rendre visite. À mon tour, je vous donnerai des conseils pour être joyeux ; en attendant, trouvez une activité que vous aimez faire : faites du sport, mangez des bonbons, allez à l’école, faites du piano, allez à la plage, jouez, mangez des gâteaux, écoutez de la musique, pleurez de joie, regardez la télé (mais un peu…), sautez sur le lit de vos parents, embêtez vos parents, et pour une fois inversez les rôles et amusez-vous à donner des fessées à vos parents.
N’oubliez surtout pas de faire des câlins au chat, faites la java, faites des bêtises, si vos parents ne sont pas contents, expliquez leur comment on fait, sautez dans la gadoue !
Et parfois, ne faites pas vos devoirs mais simplement parfois car être bon élève peut rendre heureux…
Et puis, faites vous de nouveaux amis pour jouer à chat, jouer à la marelle, leur dire nos secrets, et qu’enfin quelqu’un nous trouve génial.
Depuis que vous êtes partis, je joue avec mes amis, j’attrape mes amis avec mes branches, j’ai compris que mes larmes ne remplissaient pas les rivières et je vois la vie en rose. Pour te montrer ma grande et nouvelle joie, je vais vous envoyer un « Selfie ».
Vous allez me voir sourire du plus grand sourire du monde et grâce à vous, j’ai compris que ce sourire était caché au fond de moi.
Je vous embrasse très fort et j’espère vous voir bientôt.

Le Saule Pleureur qui n’est plus pleureur,
Dit aussi le saule heureux

 
Suivez-nous...