Cafés Philo

Hématome(s)

Lectures/Théâtre
Le 09/02/2019
Horaire(s) : 18:00, salle Radiguet

entrée libre

Réservations au
01 48 89 99 10

  • présentation

Le Bouillon d’auteurs, c’est une histoire de passion pour les écritures d’aujourd’hui !

Il prend modèle sur les « Mardis Midis » conçus en partenariat avec les écrivains associé du théâtre en 2001 au théâtre du Rond-Point. Quelques années plus tard, l’aventure se poursuit au théâtre 13 Seine et à Saint-Maur. Autour de textes inédits, souvent lauréats de comités de lecture prestigieux, se rencontrent comédiens, metteurs en scène et public. Le défi ? trois jours pour proposer une forme entre lecture et théâtre, entre expérimentation et représentation.

Après une édition 2018 qui affichait complet, nous ne doutons pas que ce déjà dixième anniversaire du bouillon vous réjouira par la qualité des textes et des artistes invités.

Louise Doutreligne

18h Hé
matome(s) de Stéphane Bientz

Bourse Beaumarchais-SACD 2016 / Aide à la création Artcena 2018 / Lauréat des Journées de Lyon des auteurs de théâtre 2018 /Lauréat 2018 Prix Jeunesse Écrivains Associés du Théâtre / soutenue par le collectif À mots découverts.
Pièce sélectionnée par le comité de lecture jeunesse des E.A.T, présidé par Marie Bernanoce. La pièce est aussi lauréate du Prix des Ecrivains Associés du Théâre jeunesse, 1re édition.

Metteuse en scène Lisa Sans (Cie les arpenteurs de l’invisible).
Avec 14 élèves du Lycée d’Arsonval de Saint-Maur

Garçon peureux et livré à lui-même, Tom croise Ema, farouche et nouvelle dans le petit village côtier où il habite. Dilo, gamine intrépide et autoritaire, repère et chahute leur connivence naissante. Puis un jour, Ema disparaît… À travers le discours de trois enfants, Hématome(s) traite de la maltraitance et de la parole comme pouvoir de résilience.

Entrée libre

 
Suivez-nous...